Azul (Multiling.)

Disponibilité en boutique

Fermer
Quantité: 2
Disponibilité en boutique: Vérifier la disponibilité

Introduits en Europe occidentale par les Maures, les azulejos (des tuiles de céramique blanche et bleue) ont été adoptés par les Portugais quand leur roi, Manuel I, alors en visite à l’Alhambra de Grenade, fut stupéfié par la beauté des tuileries maures. Le roi, ébahi de tant de beauté, ordonna immédiatement que les murs de son propre palais soient ainsi décorés de tuiles décoratives. Dans Azul, vous êtes un artiste et posez les tuiles : vous embellissez le palais royal d’Evora.

Dans le jeu, les joueurs alternent les tours en draftant des tuiles colorées qui viennent de marchands pour les placer sur leur plateau personnel. Plus tard dans le tour, les joueurs marquent des points en fonction de la façon dont ils ont placé les tuiles sur le palais. Des points additionnels sont marqués pour avoir créé des formes particulières et avoir collectionné des familles. Les ressources gâchées, elles, font baisser les points. Le joueur avec le plus de points l’emportera !

0 étoiles selon 0 avis
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »